TRIANGLES AUX AMANDES ET AU MIEL

Publié le par lacuisinesans

DSC01447
Pour une quarantaine de triangles :

2 paquets de 10 feuilles de brick, 500g d'amandes hachées blanches, amandes en poudre (facultatif),300g de sucre glace, de l'eau de fleur d'oranger, de la cannelle, du beurre, de l'huile pour la friture, du miel pour le nappage

 

La farce : faire frire légèrement les amandes dans la poêle, mélanger les amandes + sucre + eau de fleur d'oranger + cannelle + une noix de beurre fondu. Passer au robot. Si pas de robot ou robot ancien : pas grave, la farce sera moins fine, c'est tout, ça reste très bon.

 

Le découpage de la feuille de brick : elle est ronde, il faut découper une ou deux bandes de haut en bas, dans les chutes des côtés, on fera des petits rouleaux. On dépose une petite boule de farce dans le haut de la bande (je n'ai pas pensé à photographier l'opération, tant pis !) et on replie le bord gauche vers le bord droit, bord contre bord, pour former un triangle. Et on recommence. On avance dans la bande en faisant des triangles. Au bout, on met un peu de beurre fondu pour faire coller.

 

Quand on a 7/8 triangles/ rouleaux on fait chauffer l'huile dans la poêle. Quand l'huile est chaude, on pose les triangles/rouleaux. Surveiller la cuisson, la feuille de brick, très fine, cuit très vite ! Faire dorer sur les 2 faces. Puis les déposer dans un plat creux garni de miel. Donner un coup de couteau dans chaque triangle/rouleau. Retourner les pâtisseries plusieurs fois pour bien les imbiber de miel. Les déposer enfin dans un autre plat.

Pour arriver à une quarantaire de pâtisseries, il faut recommencer l'opération... environ 5 ou 6 fois. A deux, c'est sympa : un à la confection des triangles, l'autre à la cuisson/nappage.

 

Ces pâtisseries sont à consommer avec modération...

 

 

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> avec modération ? oui ! mais c'est impossible tellement c'est bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre